Association des éditions Cocagne MAISON DE LA MÉMOIRE & DES ÉCRITURES

Boîte à lire

4 juillet 2024 |  

Mathilde vient de faire la connaissance de la soeur parisienne de l'une de ses voisines et amies. Elles ont beaucoup sympathisé et se sont trouvé de nombreux goûts en commun. Notamment la passion de la lecture. Katia a même avoué que c'était une véritable addiction qui s'accompagnait d'une grande attention aux livres dont elle prend grand soin. Et elle avait été enchantée de trouver le même «travers» chez sa nouvelle amie Mathilde. Jeune retraitée, Katia habite dans la périphérie de la capitale. Et, récemment, en allant faire ses courses, elle avait découvert un container rempli de livres en parfait état dont on s'était débarassé en les jetant au milieu des déchets.
Katia n'a pas supporté ce lamentable spectacle. Elle a fait plusieurs allers-retours pour tout ramener chez elle. Elle les a ensuite nettoyés et, chaque fois qu'elle sort, elle en amène quelque-uns dans une très jolie «boîte à lire» qu'elle a découvert à côté de chez elle.
Mathilde a trouvé l'idée excellente. Et elle a décidé de planter devant chez elle une «boîte à lire» de sa fabrication. Voilà enfin la solution idéale pour donner une seconde vie à tous les livres qui encombrent sa maison.