Association des éditions Cocagne MAISON DE LA MÉMOIRE & DES ÉCRITURES

Pas de chance !

3 octobre 2024 |  

Mathilde avait passé un très agréable moment avec ses amis Jeanne et Jean. Si elle ne voit pas Jeanne aussi souvent qu'elle aimerait, elle rencontre Jean à la salle de sport qu'ils fréquentent tous les deux… Sauf tout cet été et jusqu'à maintenant, où; elle en a été empêché par un long travail de publication commencé il y a plus de deux ans et qu'il fallait terminer. C'était aussi pour annoncer cette bonne nouvelle qu'elle était passé voir ses amis. Rendez-vous avait donc été pris pour ce lundi matin.
Mathilde était sortie tôt pour passer à la poste avant de retrouver Jean et tous les autres. Mais Mathilde n'a pas pu les rejoindre ce jour-là. Elle n'a rien vu, rien entendu. Elle s'est sentie projetée dans les airs pour retomber sur le coin du trottoir. Deux cotes cassées et un talon très douloureux, résultat du passage silencieux et fulgurant d'une trottinette dont le conducteur n'a pas jugé utile de s'arrêter.
Dans cette rue très fréquentée du centre ville, il y a pourtant une piste cyclable. On dit qu'à Paris l'usage de ces engins de malheur a été interdit sur les trottoirs. Espérons que cette mesure s'étende bientôt partout en France. Mathilde devra patienter pour retrouver ses amis et pour recommencer à vouloir me convaincre de l'accompagner prendre de l'exercice. Comme quoi on peut toujours trouver un bon côté à quelque chose de négatif.