28 mars 2025 | Le Billet de Mathilde
Depuis quelques semaines Mathilde s'est retrouvée sans voiture. Nous avons été plus d'un à lui proposer d'être son chauffeur. Elle a choisi de se débrouiller toute seule et de prendre l'autobus.
C'est ainsi qu'elle a découvert ce moyen de transport qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser. Le temps de se familiariser avec les différentes lignes et elle s'est lancée en remorquant son caddie à deux fois trois roues. Dans cet univers, pour se déplacer d'un point à un autre on n'utilise pas la ligne droite mais, entre le départ et l'arrivée, il y a de nombreuses circonvolutions où l'on découvre des endroits de la ville tout à fait inconnus et souvent charmants. Mathilde a pu admirer la dextérité de chaque chauffeur pour manoeuvrer au plus près son encombrant véhicule.
Souvent, entre l'arrêt le plus proche et la destination, il faut marcher. Ce qui permet de constater que le printemps approche et que, malgré le ciel encore gris, les feuilles et les fleurs explosent dans le moindre recoin de nature.
Mathilde doit récupérer sa voiture. Néanmoins elle prévoit de continuer à fréquenter l'univers qu'elle vient de découvrir, beaucoup moins onéreux que la voiture et qui lui permet de côtoyer un monde qui ne manque pas de charme en prenant le temps de mieux voir un monde dont on ignore jusqu'à l'existence quand on circule en voiture.