27 juillet 2023 | Le Billet de Mathilde
Chaque année – et de plus en plus – notre amie Mathilde reste chez elle tout l'été. Elle apprécie la fraîcheur des soirées et des nuits après la canicule. Et avant l'agitation et la frénésie qui s'annoncent dans quelques semaines avec la rentrée, elle prend le temps de profiter de la vie et d'apprécier les rues calmes et vides de toute circulation.
Où que l'on soit, même dans la plus petite commune, il y a tout près, un concert, un spectacle, une fête. Il suffit de feuilleter notre journal. Sortir à la fraîche est un plaisir à partager en famille ou entre amis, pour faire moisson de souvenirs qu'on évoquera bien au chaud cet hiver. Et même sans programme particulier, pourquoi ne pas mettre la télé en panne et tirer une chaise devant la porte après souper, comme le faisaient nos grands-parents, pour prendre le frais et s'interpeller de maison à maison ? Le rire et le plaisir d'un agréable moment partagé s'installeront à coup sûr.
On peut aussi aller flâner en ville en fin d'après midi et renouer avec le bonheur de manger une glace en terrasse, sous les platanes. Avec un peu d'imagination et sans dépenser grand chose on s'offre l'illusion d'être en vacances… chez soi.