Généalogie de la Pensée d’Olympe de Gouges – Entre Étienne de la Boétie et Albert Camus
Maison de la Philosophie, Toulouse | 0 commentaire | Forum des Savoirs
Conférence par Béatrice Daël, présidente de l'association des éditions Cocagne qui publient les œuvres complètes d'Olympe de Gouges
Aucun penseur ne sort intellectuellement du néant. Les idées qu'il développe forment des sortes de réseaux généalogiques d'idée. Nous examinerons ces processus d'influences, d'inspirations et de lectures croisées pour Olympe de Gouges, La Boétie et Albert Camus. Rapprocher ces trois auteurs et leur trouver un air de famille… Une proposition ludique, étonnante et, peut-être, éclairante.
Participation – Adhérent : gratuit – Non-adhérent : 5€ – Règlement sur place, sans réservation. Mesures de protection sanitaire : gel hydro alcoolique en rentrant + port du masque dans les locaux.